Le public serait autorisé à revenir dans les stades anglais pour les vingt derniers matches de la saison dans la limite de 10 000 spectateurs par stade (ou 25 % de leur capacité pour les moins grands). (Rts)

La Premier League espère jouer les deux dernières journées avec du public

Richard Masters, le patron de la Premier League, espère jusqu'à 10 000 spectateurs par match pour les deux dernières journées du Championnat d'Angleterre, en mai prochain.

La Premier League prévoit d'accueillir 10 000 spectateurs par rencontre lors des deux dernières journées du Championnat d'Angleterre, a expliqué vendredi son directeur général, Richard Masters, sur le site de l'instance.

Ce retour du public s'inscrirait dans le plan du gouvernement britannique, qui prévoit un assouplissement des restrictions dues au Covid-19 en quatre étapes. La réouverture partielle des grands espaces non couverts comme les stades est ainsi programmée dans le cadre de la troisième de ces étapes, à partir du 17 mai, si les conditions sanitaires le permettent.

Le plein dès le début de la saison prochaine ?

Pour que chaque équipe puisse disputer un match à domicile en public, l'avant-dernière journée, prévue à l'origine le week-end des 15 et 16 mai, serait reportée en milieu de semaine suivante, entre le 18 et le 20, après le début de l'étape 3 du déconfinement, la dernière journée étant programmée le dimanche 23. Dans les stades les moins grands (inférieurs à 40 000 places), la jauge serait limitée à 25 % de leur capacité.

Dans certaines parties de l'Angleterre, les stades avaient brièvement rouvert en décembre dernier avec des jauges limitées, mais les huis clos avaient de nouveau été imposés en raison d'une nouvelle vague d'infections. Si le programme de vaccination se déroule comme prévu, Richard Masters est optimiste sur le fait que les stades soient à nouveau pleins pour la reprise de la saison prochaine, courant août.