La Premier League renouvelle ses droits de diffusion. (Charlotte Wilson/Offside/Presse Sports)

La Premier League renouvelle pour trois ans ses droits télé

La Premier League a annoncé qu'elle acceptait de renouveler ses droits télé pour une période de trois ans avec les diffuseurs déjà en place, pour un peu plus de 5 milliards d'euros.

La Premier League a annoncé ce jeudi que ses clubs avaient approuvé à l'unanimité une proposition de renouvellement pour trois ans des accords de diffusion en direct avec Sky Sports, BT Sport, Amazon Prime Video et BBC Sport.

Elle a précisé que les accords renouvelés pour les saisons 2022-2023 à 2024-2025 seraient conclus à la même valeur globale que les accords actuels, c'est-à-dire de 4,5 milliards de livres (5,2 milliards d'euros).

Le gouvernement a donné son accord pour renouveler les droits de diffusion avec des partenaires existants au lieu de tenir une vente aux enchères compétitive, en raison de l'impact financier de la pandémie de Covid-19.

Plus de 1 000 clubs vont bénéficier de l'accord

Les nouveaux accords de droits comprendront un financement supplémentaire de 100 millions de livres (116 M€), au cours des quatre prochaines années, qui ira aux équipes des ligues inférieures.

« Nous apprécions énormément que le gouvernement accepte de permettre cet arrangement et nous le remercions pour son soutien continu à la Premier League et aux matchs anglais », a déclaré le directeur général de la Premier League, Richard Masters.

La Fédération anglaise a pour sa part salué le financement supplémentaire, affirmant que plus de 1 000 clubs du système de la Ligue nationale en bénéficieraient.