koscielny (laurent) (A. Reau/L'Equipe)

Laurent Koscielny avant Bordeaux-Metz : «Quand tu as autant de joueurs qui ne te donnent pas envie de travailler...»

Avant d'affronter Metz, Laurent Koscielny s'est présenté en conférence de presse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Gunner n'a pas hésité à envoyer des tacles cinglants.

Il en avait certainement besoin. Connu pour sa franchise, Laurent Koscielny n'a pas fait dans la dentelle avant la réception de Metz. Le défenseur des Girondins de Bordeaux a égratigné sans nommer certains de ses coéquipiers. «L'ambiance est moyenne, voire très moyenne, il faut être réaliste, assénait l'ancien Gunner. Certains sont en fin de contrat, et d'autres ont envie de partir, c'est ça la réalité du groupe. Il faut rester avec ceux qui ont envie de se battre et de progresser. Quand tu as autant de joueurs qui ne te donnent pas envie de travailler, progresser, c'est difficile d'avoir des résultats. C'est pour ça que je peux être méchant dans mes paroles

Avant d'exprimer une forme de mal-être dans un vestiaire girondins éparpillé au vent et pas très soudé : «J'ai du mal avec certains joueurs, car pour moi ça passe par le travail. On m'a inculqué des valeurs qui sont importantes dans la vie et dans le foot. Je n'ai pas eu la même éducation. Je ne vais pas être ami avec tout le monde, avouait Laurent Koscielny. Si tu veux une belle carrière, tu dois te donner. On ira sur ces trois derniers mois avec des mecs qui ont envie. Si ça impulse c'est comme ça, il faut avancer. Tu essayes d'aider les personnes, s’ils ne veulent, pas tu avances avec ceux qui ont envie tout simplement.»