
Le Bayern Munich arrache le nul et prive l'Atlético d'une qualification en huitièmes de finale
Devant au tableau d'affichage après un but de Joao Felix, l'Atlético s'est fait rejoindre en toute fin de rencontre sur un penalty de Thomas Müller. Les Colchoneros devront attendre la dernière journée pour décrocher leur qualification.
La leçon : L'Atletico peut s'en mordre les doigts
Mais les joueurs de Diego Simeone vont certainement regretter les nombreuses munitions qu’ils ont gaspillés. Incapables de se mettre à l’abri, ils manquaient de justesse à plusieurs reprises en envoyant le ballon au-dessus des cages (31e, 38e, 54e). Devant un Bayern Munich qui voit pourtant sa série record de 15 succès d’affilée en LDC prendre fin, les Madrilènes ont manqué de réalisme et ont subi les foudres d’une équipe allemande bien plus volontaire en seconde période.
Les munitions gaspillées par l'Atlético.
Le gagnant : Hansi Flick, coaching gagnant
L’entraîneur allemand n’aime décidément pas perdre. Peu importe le match, voir l’équipe adverse devant au tableau d’affichage lui est insupportable et il ne peut pas s’y résoudre. Bien que déjà qualifié, Hansi Flick a ainsi choisi de lancer ses dernières forces vives dans la bataille pour arracher le match nul contre l’Atletico. Thomas Müller et Serge Gnabry sont rentrés avec la consigne de déstabiliser la défense des Colchoneros. Pari réussi puisque le second a servi le premier qui obtenait le penalty et le transformait (86e).