Robert Lewandowski à l'entraînement avec Hansi Flick. (Frank Hoermann/ SVEN SIMON/Presse Sports)

Le Bayern Munich en quarantaine avec... les familles des joueurs

Alors que la Ligue allemande impose un isolement des clubs de Bundesliga jusqu'à la fin de la saison, le Bayern Munich a créé la surprise en invitant les compagnes des joueurs à l'hôtel.

Avec les dépistages du Covid-19 quotidiens, cela fait partie du protocole sanitaire décidé par la Ligue allemande pour limiter les risques de contamination en cette fin de saison : depuis mercredi, les clubs de Bundesliga doivent se placer en quarantaine à l'hôtel et ne plus sortir de leur bulle sanitaire.

Le Bayern Munich, sacré champion d'Allemagne samedi dernier, a respecté le dispositif en posant ses valises à Grassau, dans le sud de la Bavière. Avec une originalité cependant : quelques compagnes de joueurs se sont également présentées à l'hôtel, accompagnées pour certaines de leurs enfants, comme révélé par le quotidien Bild. De quoi briser la bulle ?

D'après un représentant de la Ligue allemande, cité par le magazine Kicker, le respect du protocole est « de la responsabilité des clubs », qui restent libres d'organiser leur « confinement », en respectant évidemment les règles. Ce qui veut donc dire pour les familles : ne sortir de l'hôtel que pour se rendre à l'entraînement ou au stade...