Lucas Hernandez a été ménagé à l'entraînement. (F. Faugère/L'Équipe)

Le Bayern Munich se ménage avant le match retour contre le PSG

Déjà confronté à de nombreuses absences, le club allemand a aménagé l'entraînement de plusieurs joueurs, comme Joshua Kimmich, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, ce vendredi.

À quatre jours du quart de finale retour de Ligue des champions à Paris (2-3 à l'aller mercredi), le Bayern Munich tente de reprendre des forces. Il doit déjà composer avec les forfaits acquis (Lewandowski, Tolisso, Douglas Costa) et les joueurs incertains dont l'état pose question (Süle, Goretzka, plus Gnabry touché par le Covid-19). Ce vendredi, le club allemand a donc essayé de ménager ceux qui restent sur pied ou présentent des signes de fatigue.

Hernandez et Kimmich sont restés en salle

Joshua Kimmich et Lucas Hernandez n'ont pas participé à l'entraînement collectif et sont restés en salle pour récupérer. Le Français souffre de douleurs aux abdominaux, selon le quotidien Bild. De leur côté, Leroy Sané et Benjamin Pavard n'ont passé qu'une quinzaine de minutes sur le terrain, avant eux aussi de privilégier la récupération.

Pour affronter l'Union Berlin en Bundesliga ce samedi (15h30), l'entraîneur Hansi Flick devrait faire appel à plusieurs jeunes du club afin de compléter le groupe.