Le manager de Wolverhampton, Nuno Espirito Santo, s'engage contre la malnutrition dans sa ville. (M. Wilkinson/Presse Sports)

Le beau geste de Nuno Espirito Santo, l'entraîneur de Wolverhampton

L'entraîneur de Wolverhampton, Nuno Espirito Santo, a fait un don de 283 000 euros à la Fondation du club du centre de l'Angleterre, afin de réduire l'impact de la pandémie de coronavirus sur la malnutrition des habitants de la ville.

L'entraîneur de Wolverhampton, Nuno Espirito Santo, a offert 250 000 livres sterling (283 000 euros) pour aider à combattre la pauvreté dans cette cité du centre de l'Angleterre. Né il y a 47 ans à Sao Tomé-et-Principe, il a versé cette somme d'argent au projet « Nourrissons notre meute » (allusion aux Wolves, les Loups de Wolverhampton) lancé par la Fondation du club des Midlands pour réduire l'impact de la pandémie de coronavirus sur la malnutrition de certains habitants de la ville.

Ce projet, qui doit durer trois ans, bénéficie aussi d'une aide de 250 000 livres, soit autant que la contribution de Nuno, de la part du Fonds de soutien du syndicat des joueurs de Premier League.

« Les fans des Wolves et les habitants de Wolverhampton sont fantastiques avec moi depuis que je suis arrivé ici, il y a quatre ans, donc je voulais donner quelque chose en retour et aider les gens qui souffrent pendant la pandémie, a expliqué l'entraîneur portugais. Quand on vit dans une ville, on voit et on entend comment les gens sont affectés. Mais c'est aussi une ville où les gens s'entraident et se soutiennent les uns les autres. C'est vraiment un projet important pour la Fondation des Wolves. »