Le gouvernement aimerait que Kylian Mbappé participe à des spots promouvant la vaccination contre le Covid-19. (REAU ALEXIS/Presse Sports)

Le gouvernement voudrait Mbappé (PSG) comme ambassadeur pour la campagne de vaccination contre le Covid

Alain Fischer, le « Monsieur vaccin » du gouvernement, aimerait que l'attaquant du PSG Kylian Mbappé fasse partie des ambassadeurs d'une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19

Si la campagne européenne de Kylian Mbappé s'est arrêtée aux portes de la finale de la Ligue des champions mardi dernier face à Manchester City, l'attaquant du PSG est courtisé par le gouvernement pour faire partie d'une vaste campagne sanitaire de promotion de la vaccination contre le Covid-19 auprès des plus jeunes.

Alors que le président de la République Emmanuel Macron a déclaré, jeudi, que toute personne majeure pourrait se faire vacciner contre le Covid-19 dès le 12 mai prochain, Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, aimerait recruter Kylian Mbappé comme ambassadeur pour la vaccination.

« L'objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs... Mbappé serait l'idéal »

Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale

« Je pense qu'à votre âge on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi », explique, ce vendredi, le Monsieur vaccin du gouvernement dans un entretien accordé au Parisien. Quand l'heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L'objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs... Mbappé serait l'idéal. »

Pour l'heure, le champion du monde de 22 ans, testé positif au Covid-19 en septembre dernier, n'a pas répondu à cet appel du pied.