Championnat des étoiles
acheter
evra (patrice)  cristiano ronaldo (Matt Roberts/OFFSIDE/PRESSE SP/PRESSE SPORTS)
Rétro

Le jour où Manchester United a explosé la Roma 7-1

En quart de finale de la Ligue des champions 2007, les Red Devils affrontent les joueurs de la Louve. Après s'être inclinés à Rome (2-1), les Anglais doivent s'imposer à domicile pour voir la suite de la compétition...

Une entame de match parfaite
Manchester United aurait pu concéder l'ouverture du score si David Pizarro et Francesco Totti s'étaient montrés plus précis (3e, 6e). Il n'en est rien car ce soir, le réalisme est du côté anglais. Les buts de Michael Carrick, Alan Smith et Wayne Rooney (11e, 17e et 19e) annoncent vite la couleur. Le premier ouvre le score d'un beau lob à 25 mètres de la cage gardée par un Doni trop avancé. Il débloque son compteur en C1 à l'occasion de son dixième match dans cette compétition. Le second profite d'un dégagement manqué de Christian Chivu pour aller tromper le portier brésilien. Enfin, le dernier conclut du plat du pied un beau centre de Ryan Giggs. Dans une ambiance des grands soirs à Old Trafford, les Mancuniens ont rapidement montré que l'échec du match aller serait vite effacé.

Le premier but d'une légende en C1
A 3-0, la messe semble dite, mais les Mancuniens ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Le quatrième but est venu du prodige Cristiano Ronaldo. Le Portugais qui n'avait jamais marqué en 27 rencontres de Ligue des champions s'était déjà montré très dangereux ce soir-là. Il a enfoncé le clou juste avant la mi-temps (4-0, 44e), d'une belle frappe du pied droit. Mais CR7 ne s'est pas contenté d'un but, s'offrant un doublé au retour des vestiaires (5-0, 49e). Il conclut d'un tacle rageur un centre de Ryan Giggs que personne n'avait pu dévier. C'est donc le soir qui a vu Cristiano Ronaldo, actuel meilleur buteur de la Ligue des champions avec 135 buts, ouvrir son compteur dans la plus grande compétition européenne.

Un calvaire qui ne s'arrête pas pour la Roma
Michael Carrick marque un but splendide (6-0, 60e) et s'offre également un doublé. Une dizaine de minutes plus tard, Daniele De Rossi effectue une superbe volée qui termine sa course au fond des filets d'Edwin Van Der Sar (6-1, 69e). L'honneur est sauf. Mais les Red Devils vont enfoncer leur adversaire une dernière fois par l'intermédiaire de Patrice Evra. Le nouvel entrant inscrit son premier but européen avec Manchester United d'un tir tendu frappant le poteau gauche avant de franchir la ligne (81e). Score final : 7-1. C'est la première fois qu'une équipe s'incline sur ce score à ce stade de la compétition.

Vincent Soubabère
Réagissez à cet article
500 caractères max
tahero 29 avr. à 18:20

Tout ça avant que Kaka les fasse danser en demie..

ADS :