Illustration. (J.-L. Fel/L'Équipe)

Le manager de Kilmarnock (Écosse) victime de racisme

Le manager de Kilmarnock Alex Dyer a reçu lundi une lettre contenant des insultes racistes. Le club a annoncé avoir contacté la police.

Kilmarnock a annoncé avoir fait appel à la police après avoir reçu lundi une lettre contenant des « insultes racistes » à l'encontre de son manager Alex Dyer. L'Anglais de 55 ans est le seul manager noir de la première division écossaise.

« Nous travaillons avec la police écossaise pour identifier les individus impliqués et nous engagerons l'action la plus forte possible contre eux, a déclaré le club dans un communiqué. Cette saison, nous avons montré notre engagement pour éradiquer toute forme de discrimination raciale en posant le genou à terre avant chaque rencontre et nous continuerons à le faire. Le racisme, sous quelque forme que ce soit, est totalement inacceptable et doit être dénoncé partout et à tout moment ».

Cet « acte dégoûtant » intervient après la défaite concédée contre Livingston (2-1) samedi dernier, la cinquième consécutive pour Kilmarnock en championnat.