Le Benin, ici face au Sénégal, jouera mardi contre la Sierra Leone. (Omar Zoheiry/DPA/PICTURE ALLIANCE/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Le match entre la Sierra Leone et le Bénin de nouveau reporté

Déjà reporté en mars dernier suite à un imbroglio lié au Covid-19, le match de qualification pour la CAN entre la Sierra Leone et le Bénin a encore été repoussé. Six joueurs de la Sierra Leone ont été testés positifs.

L'histoire n'est pas encore finie entre la Sierra Leone et le Bénin. En mars dernier, le match de la dernière journée des qualifications à la CAN avait déjà été reporté. Mais, ce lundi, alors que la rencontre devait avoir lieu, il a de nouveau été repoussé à la dernière minute. Le coup d'envoi a d'abord été retardé alors que six joueurs et deux membres de l'encadrement de la Sierra Leone ont été testés positifs au Covid-19. Finalement, le match qui doit se disputer à huis clos à Conakry, en Guinée, aura lieu ce mardi à 16 heures.

En mars dernier, ce match décisif entre le deuxième et le troisième du groupe L avait été repoussé en raison de cinq cas positifs détectés, en Sierra Leone, parmi l'effectif béninois. Des tests positifs douteux que les « Écureuils » du Bénin avaient contestés tandis que la Fédération de la Sierra Leone accusait ses adversaires d'avoir refusé de jouer.

Pour rappel, la Sierra Leone a besoin d'une victoire pour dépasser ses adversaires béninois et se qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations.