Championnat des étoiles
acheter
Christophe Galtier et Rudi Garcia devraient quitter Lille et Lyon l'an prochain. (P. Lahalle/L'Équipe)
A lire dans FF

Le mercato des entraîneurs, Memphis Depay, Nicolo Barella, Clermont... Le sommaire détaillé du nouveau numéro de France Football

Comme toujours, le mercato des coaches précède celui des joueurs. Et en cette fin de saison, il promet d'être particulièrement mouvementé en Ligue 1. Retrouvez notre dossier dans le nouveau numéro de FF dont voici le sommaire.

GRAND ANGLE

Mercato, un entraîneur sur deux
Les bancs de touche de Ligue 1 vont être chamboulés comme jamais durant l'intersaison. La moitié d'entre eux, au moins, devrait changer de technicien. Même des clubs du haut de tableau sont concernés, comme Lille et Lyon. FF fait le point sur les partants, les arrivants et les revenants.

GROS PLAN

Memphis, c'était une belle route
L'attaquant néerlandais disputera dimanche son dernier match avec l'Olympique lyonnais après quatre années et demie de présence. Il laissera l'image d'un joueur surdoué, attachant, souvent décisif, parfois un peu désinvolte. Un joueur qui aura marqué son passage jusqu'à devenir un capitaine respecté.

L'INVITE

Nicolo Barella : «On est l'équipe parfaite de Conte»
Le milieu de terrain est l'un des joueurs phares de l'Inter championne d'Italie mais dont le style de jeu fait débat. Devenu une référence à son poste, il explique comment Antonio Conte a façonné une équipe qui lui ressemble et affirme ses ambitions pour l'Euro avec la Nazionale.

ANALYSE

Clermont, un volcan s'éveille
De l'épopée fondatrice de 1997 jusqu'à la folle soirée qui a validé la montée en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, le club auvergnat a su grandir pas à pas. L'éloge de la patience...

ECLAIRAGE

Qui sont les vrais riches du foot européen ?
Le Covid a pris à la gorge le monde du football et l'a précipité dans la confusion. Les certitudes ont vacillé autant que les comptes en banque. D'où l'idée de mettre à jour les bilans et les classements pour s'apercevoir que les clubs les plus fortunés ne sont pas ceux qui dégagent le plus de bénéfices.

ET AUSSI...

-Les 10 cracks... privés de Mondial.
-Nayef Aguerd, la prise de pouvoir.
-Lens et la Corse, si loin, si proches.
-Monaco, romance avec la Vieille Dame.
-Pourquoi Pochettino doit encore faire ses preuves.
-Christian Bekamenga, un nouveau souffle.
-Manchester City à maturité.
-South London, un vrai quartier d'affaires.
-L'humeur de Faro.
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :