Le premier ministre irlandais critique les exigences de l'UEFA au sujet de la présence du public pendant l'Euro

Sur la chaîne RTE, Micheál Martin, le premier ministre irlandais, a qualifié ce dimanche de « hors-sol » la décision de l'UEFA exigeant la présence de spectateurs dans tous les matches de l'Euro 2021.

Vendredi, l'UEFA a confirmé que les quatre matches de l'Euro 2021 qui étaient prévus à Dublin seraient finalement organisés à Saint-Pétersbourg. Mais il faut croire que l'Irlande ne va pas regretter de ne pas accueillir la compétition sur son sol. En effet, dans un entretien à la chaîne nationale RTE, Micheál Martin, le premier ministre irlandais a critiqué ce dimanche la décision de l'UEFA d'exiger la présence de spectateurs dans tous les matches de l'Euro 2021.

« Obliger les pays à organiser la venue de spectateurs est prématuré selon moi, ça donne un mauvais signal »

Micheál Martin, le premier ministre irlandais

« Si vous observez ce qui se passe actuellement en Europe avec les variants du Covid [...] obliger les pays à organiser la venue de spectateurs est prématuré selon moi, ça donne un mauvais signal. Je n'ai jamais considéré cette proposition comme réaliste » a confié le dirigeant, qui a même qualifié cette exigence l'UEFA comme « hors sol ».