Le président argentin, Alberto Fernandez. (M. Greif/Reuters)

Le président argentin prudent au sujet de la tenue de la Copa America

Le président argentin Alberto Fernandez s'est montré prudent concernant la tenue de la prochaine Copa America, qui doit débuter le 13 juin à Buenos Aires.

Alors que la Copa America doit s'ouvrir le 13 juin à Buenos Aires et se jouer jusqu'au 10 juillet, le président argentin Alberto Fernandez est resté prudent jeudi sur sa tenue. « Je ne veux pas gâcher le spectacle de la Copa America mais je pense que nous devons être très sensés et prudents. Nous avons encore du temps devant nous pour voir comment évoluent les choses et comment nous pouvons affronter ce problème », a déclaré le président argentin à la station de radio Radio 10. La compétition est organisée conjointement par l'Argentine et la Colombie.

Alberto Fernandez s'est également soucié des prochains déplacements des clubs argentins qui doivent disputer des matches des Coupes sud-américaines et Libertadores : « Tout cela m'inquiète car je vois objectivement ce qui se passe avec les équipes argentines. Les cas de contamination se répètent et elles n'ont pas encore joué en dehors l'Argentine, et cela n'est rien d'autre que de vivre dans une société où les cas augmentent. ».

« Ce qui se passe avec les équipes argentines est la preuve de ce qui pourrait se passer si en plus nous sortions du pays pour jouer dans des pays où le problème est encore plus grave. Déjà sans sortir, les équipes ont des niveaux de contamination élevés et en sortant d'Argentine, cela pourrait être pire », a-t-il ajouté.