Sandy Baltimore a marqué le deuxième but du PSG. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le PSG domine facilement le Gornik Leczna pour son entrée en Ligue des champions

Sans avoir à forcer son talent, le PSG est venu à bout ce jeudi de l'équipe polonaise du Gornik Leczna (2-0) en seizièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Paris ne s'est pas laissé piéger. Opposé à la modeste équipe polonaise du Gornik Leczna, le PSG s'est imposé à l'extérieur ce jeudi en seizième de finale aller de la Ligue des champions (2-0).

Pour ce premier long déplacement de la saison, Olivier Échouafni, l'entraîneur parisien, avait aligné une équipe remaniée. Marie-Antoinette Katoto, très sollicitée depuis le mois de juillet (et désignée mercredi meilleure joueuse de novembre en D1) ou Ashley Lawrence étaient remplaçantes au coup d'envoi, tandis que Grace Geyoro était suspendue. C'était donc l'occasion pour des joueuses comme Ramona Bachmann, Bénédicte Simon ou Jordyn Huitema de gratter du temps de jeu.

Morroni sortie sur blessure

L'attaquante canadienne en a profité pour ouvrir le score pour le PSG dès la 17e minute en reprenant un ballon détourné par la gardienne à la suite d'une frappe de Diani. Moins de dix minutes plus tard, la jeune Sandy Baltimore (20 ans) a repris de la tête un centre de Diani pour faire le break (25e), marquant son 3e but en dix jours, après celui avec les Bleues face au Kazakhstan (12-0) et celui face à Paris FC (4-1) le week-end dernier. La championne d'Europe U19 a même loupé de peu le doublé en trouvant le poteau (58e).

Seule ombre au tableau pour le PSG, qui a géré tranquillement sa seconde période, la blessure de la latérale gauche Perle Morroni sorti à la 30e minute se tenant l'arrière de la cuisse droite et remplacée par la jeune Jade Le Guilly.

Après cette victoire, les Parisiennes vont retrouver le championnat dimanche avec la réception du Havre avant le seizième retour qui se jouera mercredi prochain à 14h30 au Camp des Loges et constituera leur dernier match de l'année.