Logo du PSG (MARTIN RICHARD/L'Equipe)

Le PSG fait son entrée dans le classement Forbes des 50 franchises de sport les plus valorisées au monde

Le PSG intègre le top 50 des franchises de sport les plus valorisées au monde selon le magazine américain Forbes. Le club de la capitale est 43e.

Avec une valeur estimée à 2,5 milliards d'euros, le Paris Saint-Germain fait son entrée dans le top 50 des franchises de sport les plus valorisées au monde selon Forbes. Franchise ayant connu la plus belle évolution depuis cinq ans au classement, le PSG vient se placer à la 43e place ex-aequo avec les Kansas City Chiefs (NFL) et les Houston Rockets (NBA).

Dans un communiqué de presse, Nasser al-Khelaïfi, le président parisien s'est estimé heureux de la reconnaissance envers son club : «Nous pouvons être fiers d'avoir hissé le Paris Saint-Germain parmi les franchises sportives les plus valorisées au monde. Si nous sommes satisfaits des progrès accomplis, nous restons concentrés sur nos objectifs futurs. Nous  travaillons  sur  de  nombreux projets ces prochaines années, sur le terrain comme en dehors, qui consolideront et renforceront la force de notre institution et de notre marque pour les générations à venir».

Le classement est dominé cette année une fois de plus par les Dallas Cowboys (NFL), suivis des New-York Yankees (MLB) et des Knicks (NBA). Côté football, le club français est neuvième, devancé par le Barça (4e), le Real (5e), le Bayern (10e), Manchester United (11e), Liverpool (12e), Manchester City (13e ex-aequo), Chelsea (25e ex-aequo) et Arsenal (38e).