Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG. (N. Luttiau/L'Équipe)

Le PSG sera au vert dès la veille de PSG-Barça

Les Parisiens vont bousculer leurs habitudes dans la préparation du huitième de finale retour contre le Barça (mercredi, 21 heures).

Malgré l'excellente opération réalisée lors du match aller (succès 4-1) au Camp Nou, les Parisiens ne s'avancent pas vers le retour contre le FC Barcelone mercredi avec le sentiment que la qualification est en poche. Au contraire même, Mauricio Pochettino, après la victoire, avait dit à ses joueurs qu'il fallait « respecter le football » et que rien n'était fait. Preuve de l'implication et de la prudence parisienne, le staff a décidé d'organiser une mise au vert dès mardi soir.

Même s'il s'agit d'un match capital de Ligue des champions, ce fonctionnement n'est pas habituel cette saison. Pour les matchs à 21 heures, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, le PSG ne part au vert que le jour même, souvent à la mi-journée ou en début d'après-midi. Cette politique répondait à une double problématique : préserver au maximum les joueurs dans leur bulle sanitaire et réaliser des économies.