Du monde dans les stades espagnols. (Presse Sports)

Le public de retour dans les stades de Valence et Villarreal

Ce dimanche, lors de l'avant-dernière journée de Liga, les enceintes de Valence et de Villarreal ont pu accueillir un nombre limité de spectateurs.

Plus d'un an après l'arrivée de la pandémie de Covid-19 en Espagne, le public a enfin fait son retour dans les stades de Liga : les enceintes de Valence et de Villarreal ont accueilli un nombre limité de supporters, ce dimanche, pour l'avant-dernière journée de Championnat.

3 000 personnes à Mestalla, 5 000 pour le stade de la Céramique

Cela a pu avoir lieu dans des régions d'Espagne où l'incidence de la pandémie a suffisamment reculé (moins de 50 cas) et les clubs ont dû respecter deux restrictions : une capacité d'accueil réduite à 30 % et une jauge maximale de 5 000 personnes. À Valence, le stade Mestalla a ainsi ouvert ses portes à 3 000 supporters pour la rencontre face à Eibar, 442 jours après le dernier match disputé dans cette enceinte en présence de public (Valence-Betis, 2-1, le 29 février 2020).

Même protocole à Villarreal, au nord de Valence, où le stade de la Céramique a accueilli 5 000 abonnés pour assister au choc des hommes d'Unai Emery contre le Séville FC de Julen Lopetegui. Sur les dix matches de cette 37e journée, seuls ces deux-là ont pu se dérouler devant du public.