Le Real Madrid en lien avec un paradis fiscal, d'après les Football Leaks

Selon les Football Leaks, le Real Madrid aurait en toute connaissance de cause obtenu 200 millions d'euros du fonds américain « Providence Equity ». Cette somme déclarée dans des paradis fiscaux aurait échappé au fisc espagnol.

Le Real Madrid pourrait se trouver en difficulté devant le fisc espagnol pour « raude à la loi ». C'est ce qui ressort des informations des Football Leaks, partagées lundi par le magazine allemand Der Spiegel avec le consortium European Investigative Collaborations (EIC) et le site espagnol infoLibre.es,

L'affaire remonte à 2016 : le Real avait alors signé un contrat avec « Providence Equity », un fonds d'investissement américain qui s'était engagé à verser 500 millions d'euros au club madrilène dans le cadre d'un accord sur dix ans. En échange, « Providence Equity » était assuré de recevoir 23,75 % de l'augmentation des revenus des Merengue provenant de la gestion de certains de ses droits commerciaux.

Des déclarations dans des paradis fiscaux

Selon les Football Leaks, le Real aurait perçu  à ce jour 200 millions d'euros en échange du versement au fonds d'une partie de ses revenus de sponsoring. Et, surtout, l'intégralité de cette somme aurait été déclarée dans des paradis fiscaux, échappant ainsi au fisc espagnol.