Le Red Star propose « d'écouter » le stade Bauer

En cette période de huis clos, le club de National a mis en ligne sur ses réseaux sociaux un projet immersif original : une captation sonore de l'ambiance du stade Bauer un soir de match, enregistrée la saison dernière.

Des tribunes vides, des chants enregistrés : depuis près de neuf mois et le début de la pandémie de Covid-19, les matches de football se déroulent dans une ambiance particulièrement morne. C'est dans ce contexte que le Red Star a partagé vendredi sur ses réseaux sociaux un projet immersif original, avec une captation sonore lors d'une rencontre de National, enregistrée la saison dernière, quand les supporters pouvaient encore chanter dans les travées du stade Bauer.

Ce projet, réalisé le 13 décembre 2019 à l'occasion de la réception de Quevilly (1-0), se divise en huit capsules sonores qui permettent d'entendre l'ensemble des protagonistes de la soirée, supporters donc, mais également joueurs, membres du staff et bénévoles, depuis l'arrivée de l'équipe sur le parking du stade jusqu'à la joie dans les vestiaires après la victoire.