Jerzy Brzeczek est démis de ses fonctions en dépit de ses bons résultats. (KOEN VAN WEEL/ANP SPORT/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Le sélectionneur de la Pologne Jerzy Brzeczek limogé

La Fédération polonaise a annoncé le limogeage du sélectionneur Jerzy Brzeczek sans en préciser les raisons.

Surprise en Pologne où le sélectionneur, Jerzy Brzeczek, 49 ans, a appris son limogeage de la bouche du président de la Fédération Zbigniew Boniek. « J'ai invité Jerzy Brzeczek chez moi, nous avons bu un café, je lui ai transmis la nouvelle », a expliqué l'ancien comparse de Michel Platini à la Juve.

« C'est un jour triste pour moi, mais je prends la responsabilité de cette décision. J'ai réfléchi, je dois prendre en compte le bien de la sélection », a ajouté Boniek sur le portail Sport.pl. Le limogeage de Brzeczek constitue une certaine surprise car son contrat avait été prolongé fin novembre.

En tête de son groupe de qualification pour l'Euro

A la tête de la sélection depuis juillet 2018, Jerzy Brzeczek a dirigé 24 matches, décrochant la qualification pour l'Euro 2020, où la Pologne affrontera l'Espagne, la Slovaquie et la Suède dans le groupe E.

Lors des qualifications pour l'Euro, initialement prévu à l'été 2020 mais reporté d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, la Pologne s'était illustrée en terminant en tête de son groupe.