Championnat des étoiles
acheter
Jules Koundé a marqué son 4e but de la saison toutes compétitions confondues avec le Séville FC. (Joaquin Corchero/Joaquin corchero / afp7)
Espagne

Le Séville FC renversant à Vigo face au Celta

Grâce à son succès spectaculaire en Galice face au Celta Vigo (4-3), ce lundi, le Séville FC conforte sa 4e place de Liga, dans le sillage des trois premiers.

Malgré l'absence de public, le spectacle a été au rendez-vous, ce lundi à Vigo. Au terme d'un match riche en buts et en rebondissements, le Séville FC l'a emporté face au Celta (4-3). Une victoire important pour les Andalous dans la course à la Ligue des champions. Solides quatrièmes dans le sillage des trois premiers, les partenaires de Jules Koundé ont fait un grand pas pour conserver leur place en C1 la saison prochaine. Ils comptent désormais 14 points d'avance sur la Real Sociedad, cinquième, à huit journées de la fin.
Le défenseur français a d'ailleurs grandement participé à ce succès en marquant le premier but de son équipe d'une tête sur corner (7e). Mais les choses ont ensuite mal tourné. Auteur d'un doublé éclair (20e, s.p. et 23e), Iago Aspas, le premier joueur cette saison en Liga à marquer à deux reprises dans un match contre les Sévillans, puis Mendez (43e) ont permis aux locaux de basculer devant à la pause, malgré la réduction du score de Fernando (35e).

lire aussi

Jules Koundé, le défenseur nouvelle génération
En bon leader, Ivan Rakitic a ensuite égalisé à l'issue d'une remarquable séquence collective (60e). C'est enfin Papu Gomez qui a offert la victoire aux siens d'une belle frappe enroulée (76e), son deuxième but depuis son arrivée cet hiver en provenance de l'Atalanta Bergame. Un but qui vaut cher.
Jesus Navas est le premier joueur a remporté 200 victoires avec le Séville FC, en 408 apparitions sous le maillot andalou.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :