Championnat des étoiles
acheter
Soccer Football - Champions League - Bayern Munich Training - Saebener Strasse, Munich, Germany - December 8, 2020  Bayern Munich's Robert Lewandowski during training  FC Bayern/Handout via REUTERS  ATTENTION EDITORS - THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY. NO RESALES. NO ARCHIVES (Reuters)
À lire dans FF

Le sommaire du nouveau numéro avec un entretien Robert Lewandowski et un hommage à Gérard Houllier

Pour sa dernière livraison de l'année, FF célèbre Robert Lewandowski, le joueur le plus en vue de 2020, et Gérard Houllier, l'un des entraîneurs les plus emblématiques du football français, disparu la semaine dernière.

ENTRETIEN

Robert Lewandowski : «Je pense que je peux inviter Messi et Ronaldo à ma table»
Meilleur buteur européen en 2020, l'avant-centre polonais du Bayern Munich a réussi une année épatante qu'il s'agisse de ses statistiques ou des trophées remportés. Il raconte comment il est parvenu au fil du temps à s'immiscer parmi les cadors. «Plus je vieillis, plus je prends des décisions intelligentes» confie-t-il notamment.

GROS PLAN

Karim Benzema, le résistant
A 33 ans, il est devenu le leader incontesté du Real Madrid avec Sergio Ramos. Tout au long de ses douze années à la ''Maison Blanche'' il a surmonté les éléments contraires qui se dressaient devant lui : les critiques, la concurrence, sa mise à l'écart chez les Bleus et l'usure du temps. Jusqu'à devenir un exemple de résilience et de longévité.

Le nouveau numéro de France Football sera disponible ici à partir de 18h et demain dans tous les points de vente dédiés

RÉTRO

Ce qui restera (déjà) du 21è siècle
Les deux premières décennies du nouveau millénaire ont engendré leur lot de coups d'éclat, de buts inoubliables, de matches à rebondissements, de performances sublimes et de déclarations cultes. FF en a tiré le meilleur à travers une série de Top 10.

HOMMAGE

Ainsi était Houllier
L'ancien entraîneur emblématique du Liverpool FC s'est éteint le 14 décembre dernier, à l'âge de 73 ans. Il laissera une empreinte profonde dans l'histoire du football français mais aussi du championnat d'Angleterre. Notre journaliste Patrick Urbini, qui l'a côtoyé durant près de quarante ans, raconte cette relation personnelle, mais aussi professionnelle, avec émotion. De leur côté, Michael Owen, Luis Fernandez, Basile Boli et Cris livrent leurs souvenirs de ce coach qui les a tant marqués.

BILAN

Un monde au ralenti
Dans un millésime 2020 où la plupart des matches entre nations se sont concentrés sur trois mois, FF a tout de même établi ses traditionnels classements de fin d'année sur les cinq continents, avec tous les résultats à l'appui. Un document incontournable...

ET AUSSI

- Habib Diallo, emblème de sa génération
- Mediapro, un crash français
- Ligue 2, retours en terrains connus
- Laval, perdu de vue
- Portfolio : si chers disparus
- Etats-Unis, terre de deuxième chance
- Série ''cracks en or'' : Dixie Dean, l'homme de fer
- Conso : des mots sous le sapin
- Le grand débrief
- L'humeur de Faro
- Le tacle à retardement de Julien Cazarre.
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 21 déc. à 13:59

Très bon joueur ce Lewandowski mais où se place-t’il dans la liste des meilleurs joueurs polonais de tous les temps? Est-il meilleur que Deyna, Zmuda, Lato, Szarmach, Boniek, Lubanski, Smolarek, Tomaszewski, Gadocha? Personnellement, je le classe troisième derrière Boniek et Deyna car ces deux-là étaient très talentueux et ont amené la Pologne à une 3ieme place en coupe du monde (1982 et 1974, respectivement). Ils avaient d’ailleurs fini 3ieme du ballon d’or ces années-là.

voir toutes les réactions
ADS :