Le San Paolo s'appelle désormais Diego Armando Maradona. (Ipp/Presse Sports)
Ligue Europa - Naples

Le stade Diego Armando Maradona bien baptisé par le Napoli

Le Napoli s'est qualifié ce jeudi pour les 16es de finale de la Ligue Europa pour sa première dans son stade Diego Armando Maradona.

Naples a disputé jeudi son premier match dans son stade Diego Armando Maradona, rebaptisé en l'honneur de la star argentine décédée le 25 novembre et qui a porté les couleurs du Napoli entre 1984 et 1991.
La première rencontre de cette nouvelle ère a donné lieu à un match nul (1-1) entre Naples et la Real Sociedad, qui permet aux deux formations de se qualifier pour les 16e de finale de la Ligue Europa.
« Être ici, à l'intérieur du stade Diego Armando Maradona est un grand honneur », a réagi Cristiano Giuntoli, le directeur sportif du club napolitain.
Le maire de la ville avait proposé de changer le nom du stade San Paolo le 25 novembre, quelques heures seulement après l'annonce de la disparition de Maradona, devenu une véritable idole de la ville du sud de l'Italie après un passage marqué par ses deux seuls titres de champion d'Italie. Le stade a officiellement été rebaptisé « Diego Armando Maradona », en vertu d'une résolution adoptée vendredi dernier par la ville de Naples.
Maradona, qui a conduit Naples à ses deux Scudetti en 1987 et 1990 et à une victoire en Coupe de l'UEFA en 1989, s'est éteint le 25 novembre à l'âge de 60 ans, d'un arrêt cardiaque.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :