Monsieur Eric Wattellier était l'arbitre de la rencontre entre Rennes et Lille, dimanche dernier. (A. Réau/L'Équipe)

Le Syndicat des Arbitres demande l'ouverture d'une enquête après les propos de Clément Grenier (Rennes)

Le SAFE (Syndicat des arbitres de football d'élite) veut que Clément Grenier face l'objet d'une enquête par le Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football après ses propos à l'encontre de l'arbitre de Rennes - Lille (0-1).

À la suite de la défaite de Rennes contre Lille (0-1) dimanche dernier, Clément Grenier avait réagi sur l'arbitrage de Monsieur Wattellier affirmant : « Il parle mal, dit des choses qui sont agressives durant la rencontre alors que nous, nous sommes concentrés sur notre match. Il me dit pendant tout le match qu'il arbitrera contre nous. C'est décevant mais il ne faut pas s'arrêter là-dessus... ».

Mardi, le SAFE (Syndicat des arbitres de football d'élite) a saisi le Conseil national d'éthique de la Fédération française de football afin qu'elle ouvre un dossier sur les propos du milieu de terrain de Rennes à l'issue du match. Le Syndicat insiste (comme l'avait fait le Directeur Technique de l'Arbitrage, Pascal Garibian, lundi) que des enregistrements des échanges entre les arbitres sont disponibles et qu'ils sont à la disposition de la LFP et de la FFF pour démontrer que les « accusations de M. Clément GRENIER sont totalement infondées ».