Edinson Cavani n'est pas isolé dans cette affaire. (STACPOOLE SIMON/L'Équipe)

Le syndicat des joueurs uruguayens au soutien d'Edinson Cavani

L'AFU réclame l'annulation de la suspension de trois matches infligée à Edinson Cavani, l'attaquant de Manchester United, pour racisme.

Suspendu trois matches par la Fédération anglaise pour des propos publiés sur Instagram fin novembre et jugés racistes, Edinson Cavani a reçu le soutien du syndicat des joueurs uruguayens (AFU) ». « Edinson Cavani n'a jamais eu de comportement ou d'attitude qui puissent être interprétés comme raciste, précise l'AFU dans un communiqué. Il a juste utilisé une expression caractéristique de l'Amérique du Sud pour s'adresser affectueusement à quelqu'un qu'on aime ou un ami proche. »

Dans un texte partagé sur Twitter par Diego Godin, le capitaine de la sélection, l'AFU réclame donc que la sanction adressée à l'attaquant de Manchester United soit annulée. Pour rappel, dans l'un des messages postés par l'Uruguayen à l'attention d'un ami qui le félicitait pour son doublé et sa passe décisive contre Southampton (3-2), l'attaquant avait écrit « negrito » (petit noir). L'ancien Parisien a également été condamné à 100 000 livres d'amende (110 700 euros).