Antoine Griezmann reste le tireur privilégié par Didier Deschamps pour les penalties. (F. Faugère/L'Équipe)

Le tireur numéro 1 pour les penalties chez les Bleus, c'est Antoine Griezmann

Après les réactions de Kylian Mbappé concernant l'absence de hiérarchie concernant les tireurs de penalties, le débat est provisoirement clos puisque Antoine Griezmann serait toujours le joueur privilégié pour les frapper.

C'est devenu, au fil des jours, un sujet brûlant chez les Bleus. Qui est le tireur de penalties ? Les déclarations d'Antoine Griezmann dans nos colonnes - « Je pense que pour le coach et pour moi-même, je suis le n°1 » - avaient suscité des réactions en interne. Et notamment celle de Kylian Mbappé, dimanche : « J'ai entendu Grizi parler de ça, mais le coach n'a rien dit. Peut-être que je n'étais pas là (rires) mais pour l'instant, il n'y a pas de hiérarchie. » Lundi, Didier Deschamps n'a pas voulu donner de précision sur l'identité du frappeur : « Je ne vais pas vous en donner pour la simple raison que j'en donnerais à l'adversaire. Vous verrez ça en temps voulu ».

Selon nos informations, Antoine Griezmann reste le tireur n°1 dans l'esprit du sélectionneur des Bleus. Si l'équipe de France obtient un penalty, tout à l'heure ou plus loin dans la compétition, c'est donc le Barcelonais qui serait en charge de la frappe. À lui ensuite, s'il ne se sent pas ou qu'il souhaite offrir le ballon à un de ses coéquipiers (Benzema face au pays de Galles) de le faire. Un choix, accepté en interne, qui a le mérite de mettre fin (au moins provisoirement) au débat.