benzema (karim) (PAPON/L'Equipe)

Le top 5 des buts de Karim Benzema avec l'équipe de France

En 81 sélections avec les Bleus, Karim Benzema a trouvé le chemin des filets à 27 reprises. De quoi en faire le 10e buteur le plus prolifique de l'histoire de la sélection. FF vous livre le top 5 des plus belles réalisations du Madrilène.

1. France 2-0 Pays-Bas (5 mars 2014)
A trois mois de la Coupe du monde au Brésil, les Français accueillent les derniers finalistes mondiaux au Stade de France. Et s'offrent un succès de prestige, initié par leur buteur. Lancé dans la profondeur sur une passe lobée de Blaise Matuidi, Karim Benzema claque une volée du droit imparable pour ouvrir le score. Sublime.

2. France 4-0 Estonie (5 juin 2012)
A quelques jours de l'Euro, déjà, Benzema s'offre un bijou lors d'une large victoire contre l'Estonie au Mans. Après un corner trop long de Malouda, l'attaquant récupère le cuir au second poteau. Seul, il décoche un tir parfaitement enveloppé qui fracasse le poteau opposé avant de trouver les filets. Bijou.

3. France 3-1 Tunisie (14 octobre 2008)
Menés par la Tunisie dans la foulée d'un Euro catastrophique, les Bleus se reprennent grâce à un doublé de Thierry Henry. A l'heure de jeu, c'est Benzema qui clôt la marque. D'une frappe instantanée qui se loge sur la barre après un bon travail de Rod Fanni.

4. France 8-0 Jamaïque (8 juin 2014)
Pas le plus inoubliable, mais sans doute l'un des plus beaux. Dans un dernier feu d'artifice contre la Jamaïque avant de s'envoler pour le Mondial brésilien, Benzema s'invite à la fête en signant un doublé et deux passes décisives. Dont notamment cette sublime frappe depuis le côté gauche qui nettoie la lucarne pour le 5-0.

5. France 3-0 Finlande (15 octobre 2013)
Lancée par un missile de Franck Ribéry, l'équipe de France valide son large succès contre la Finlande sur un autre joli pion. En cette soirée automnale, l'ailier du Bayern fixe parfaitement la défense et sert Karim Benzema au premier poteau. Après un beau travail pour se défaire du marquage, le buteur des Bleus envoie une volée létale qui fait mouche.