
Leicester s'adjuge sa première Cup face à Chelsea ! (1-0)
Dans un match fermé, les protégés de Bredan Rodgers ont su trouver la solution grâce à une merveille de frappe de Youri Tielemans. Les supporters de Leicester, présents à Londres pour la finale, peuvent exulter : leurs joueurs viennent de remporter pour la première fois la Cup !
La leçon : Tielemans fait sauter le verrou des Blues
Au retour des vestiaires, les spectateurs ont pu assister à un meilleur spectacle, les deux équipes se livrant plus à l’offensive. La première alerte était à mettre à l’actif des Foxes, toujours par l’intermédiaire de leur numéro 9 cherché en profondeur mais Kepa anticipait très bien (50e). C’est à l’heure de jeu que Youri Tielemans, bénéficiant d’une récupération haute de son équipe, trouvait la solution d’une frappe limpide aux vingt mètres qui terminait sa course en lucarne (0-1, 64e). Pas attaqué par un Thiago Silva reculant vers son but, le Belge a eu tout son temps pour ajuster le portier des Blues. Ces derniers vont pousser en fin de match pour égaliser, d’abord par l’entrant Chilwell qui voyait sa tête superbement sortie par Schmeichel (78e). Le portier danois s’est de nouveau mis à l’évidence sur la puissante reprise de Mason Mount (87e), réalisant une parade fantastique. Chelsea a cru égaliser quelques secondes plus tard mais Chilwell était finalement signalé hors-jeu pour quelques centimètres (88e). Les Foxes tiennent leur première Cup !
Le gagnant : Fofana taille patron
Première finale nationale en Angleterre pour Wesley Fofana de très grande qualité, il avait déjà été monstrueux contre le PSG en coupe de France après le rouge de Perrin. A 20 ans le défenseur français est en train de se construire un début de carrière sympathique.
— ????? ?????????? (@walidacherchour) May 15, 2021
Le perdant : Werner n'y arrive pas
L’Allemand n’a pas vraiment pesé sur la défense de Leicester cet après-midi. Touchant 24 ballons, il n’a réussi que 70% de ses passes et a manqué les quelques situations qu’il a pu avoir. On pense notamment à cette tête, où il n’avance pas vers le ballon, qui prive Azpilicueta d’une occasion franche (29e). Quelques minutes plus tôt, il recevait un bon ballon de Kanté mais manquait sa frappe (27e). En deuxième période, le buteur des Blues ne s’est pas montré dangereux et il a été logiquement remplacé par Olivier Giroud (82e).
Vincent Soubabère