Leon Goretzka n'est pas encore à 100 %. (TimGroothuis/WITTERS/Presse Sports)

Leon Goretzka, le milieu de l'Allemagne, annoncé forfait contre la France à l'Euro

Le milieu du Bayern Munich Leon Goretzka ne sera pas remis à temps pour affronter les Bleus à l'Euro le 15 juin, selon Oliver Bierhoff, le directeur sportif de la Fédération allemande.

Touché à une cuisse en mai avec le Bayern Munich, Leon Goretzka travaille à son retour depuis le début de la préparation de l'Allemagne, mais ce ne sera pas suffisant pour affronter la France, le 15 juin, à l'Euro.

Le milieu allemand, qui avait de bonnes chances de figurer dans le onze de départ, ne sera pas prêt à temps, comme l'a confirmé Oliver Bierhoff : « Leon peut maintenant s'entraîner avec l'équipe et avec le ballon, mais il ne fait pas partie des plans pour le premier match, a déclaré le directeur sportif de la Fédération allemande, ce jeudi, en conférence de presse. Mais je suis convaincu qu'il jouera un rôle important pendant le tournoi. »

Toni Kroos, Ilkay Gündogan et Joshua Kimmich - si ce dernier n'est pas décalé dans le couloir droit - représentent les premières solutions allemandes au milieu de terrain.