Roxana Maracineanu a autorisé la reprise de l'entraînement pour les clubs amateurs engagés en Coupe de France. (S. Mantey/L'Equipe)

Les clubs amateurs engagés en Coupe de France autorisés à reprendre l'entraînement

Le ministère des Sports a annoncé mardi que les clubs amateurs engagés en Coupe de France pouvaient reprendre l'entraînement cette semaine après un test PCR obligatoire pour leurs joueurs.

Les clubs amateurs engagés en Coupe de France sont autorisés à reprendre leur activité cette semaine, a indiqué mardi le ministère chargé des Sports. « Le protocole sanitaire renforcé que [la FFF] a proposé pour permettre la reprise de la Coupe de France de football a été validé par le centre interministériel de crise du Gouvernement, annonce le ministère dans un communiqué. Afin de garantir la continuité de l'activité sportive professionnelle qui demeure autorisée par le Gouvernement, cette compétition hybride réunissant des clubs amateurs et des clubs professionnels, est donc habilitée à reprendre dans le strict respect du protocole validé par les autorités sanitaires. Le ministère chargé des Sports autorise donc les clubs amateurs engagés dans l'édition 2020-2021 de la Coupe de France à reprendre l'entrainement collectif cette semaine après un test PCR obligatoire pour tous les joueurs en vue d'une reprise les 30 et 31 janvier 2021. »