Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu ce lundi 14 décembre à 12h00. (S. Boué/L’Équipe)
Ligue des Champions - Huitièmes

Les dates de PSG - Barcelone et des autres huitièmes de finale de la Ligue des champions

Du 16 février et le 16 mars 2021 se dérouleront les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et c'est le Paris Saint-Germain qui ouvrira le bal au Camp Nou.

Le 16 février prochain, le Paris Saint-Germain se rendra à Barcelone pour y disputer le match aller. Un stade qui a laissé de (très) mauvais souvenirs aux Parisiens qui comptent bien prendre leur revanche. Outre l'aspect psychologique, ce sera le grand retour de Neymar au Camp Nou. Lui, qui déclaré récemment vouloir rejouer avec Lionel Messi dès l'année prochaine, va affronter la "Pulga" avec un maillot de club différent pour la première fois depuis 2011 - à l'époque, le Brésilien évoluait à Santos -. Dans le même temps, Liverpool se déplacera sur la pelouse du RB Leipzig. Le lendemain, ce sera au tour de la Juventus d'affronter le FC Porto. Éliminés en huitièmes l'an passé par Lyon, les Turinois font figure de prétendants à la victoire finale. Tout comme le Bayern, le Real Madrid ou encore Manchester City qui joueront une semaine après.

Le programme des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Le 16 février et le 10 mars
FC Barcelone - Paris Saint-Germain
RB Leipzig - Liverpool
 
Le 17 février et le 9 mars
FC Porto - Juventus
FC Séville - Borussia Dortmund
 
Le 23 février et le 17 mars
Lazio Rome - Bayern Munich
Atlético Madrid - Chelsea
 
Le 24 février et le 16 mars
Borussia Mönchengladbach - Manchester City
Atalanta Bergame - Real Madrid
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :