Sebastian Coltescu (en vert à gauche), le quatrième arbitre, regarde Ovidiu Hategan, l'arbitre principal, expulser Pierre Achille Webo, l'entraîneur adjoint d'Istanbul Basaksehir. (P. Lahalle/L'Équipe)

Les images des accusations de racisme du quatrième arbitre lors de PSG - Istanbul Basaksehir

Le match de Ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir a été interrompu ce mardi soir, après que le quatrième arbitre a été accusé de racisme envers Pierre Achille Webo, l'un des entraîneurs adjoints du club turc.

(P. Lahalle/L'Équipe)

Okan Buruk, l'entraîneur d'Istanbul Basaksehir, regarde Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre, faire appel à l'arbitre central.

(P. Lahalle/L'Équipe)

L'arbitre principal demande à l'entraîneur stambouliote de regagner son banc et sort un carton rouge...

(P. Lahalle/L'Équipe)

... qui est destiné en réalité à Pierre Achille Webo. Le Camerounais, entraîneur-adjoint de Basaksehir, est hors de lui.

(P. Lahalle/L'Équipe)

Webo accuse le quatrième arbitre de l'avoir traité de « Negro ». Sebastian Coltescu est alors pris à partie par Okan Buruk.

(P. Lahalle/L'Équipe)

Les joueurs des deux équipes viennent demander des explications à l'arbitre. Parmi eux, Demba Ba, l'attaquant remplaçant de Basaksehir, se montre très en colère.

(P. Lahalle/L'Équipe)

L'arbitre demande la reprise du match. Les joueurs ne se plient pas à la consigne.

(P. Lahalle/L'Équipe)

Même Leonardo, le directeur sportif du PSG, vient sur la pelouse discuter. Les Parisiens vont pourtant rejoindre les vestiaires, comme leurs homologues de Basaksehir.

(P. Lahalle/L'Équipe)

Après plusieurs minutes de confusion, les Parisiens sont ressortis du vestiaire, à l'image de Kylian Mbappé, comme prêts à reprendre le match.

(P. Lahalle/L'Équipe)

La partie a été interrompue après officiellement un peu plus de 22 minutes de jeu. Le score était de 0-0 entre les deux équipes au Parc des Princes.