Schalke 04 va évoluer en Bundesliga 2 la saison prochaine. (Witters/Presse Sports)

Les joueurs de Schalke 04 agressés après la relégation du club

Plusieurs joueurs de Schalke 04 ont été agressés dans la nuit alors que l'équipe rentrait du match perdu et synonyme de relégation face à Bielefeld (0-1).

Après pratiquement trente ans de présence sans interruption en Bundesliga, le club de Schalke 04 a été officiellement relégué après sa défaite sur le terrain de l'Arminia Bielefeld mardi (0-1).

Alors que l'équipe était sur le point de rentrer à Gelsenkirchen, plusieurs joueurs ont été agressés par des supporters selon un communiqué du club. Selon les informations de Kicker, 500 à 600 supporters auraient attendu au niveau du bus avant de jeter des oeufs et s'en prendre verbalement les joueurs. « La police a pu éviter une escalade de la violence », précise le magazine.

Une enquête a commencé

Le club s'est montré compréhensif envers « la frustration et la colère compréhensibles des supporters après la descente » un communiqué publié ce mercredi, mais « ne tolèrera jamais l'usage de la violence physique. » « Le club condamne le plus fermement ces comportements et se place naturellement aux côtés de ses employés », peut-on également y lire.

Schalke 04 indique aussi que « l'enquête de l'incident a commencé et ne commentera plus à ce sujet jusqu'à ce que les évènements soient éclairés ».