Antonetti et les Messins doivent affronter Lorient. (S. Boué/L'Équipe)

Les joueurs et le staff de Metz bloqués à leur hôtel ?

Avant de défier le FC Lorient au Moustoir, ce dimanche soir, la délégation messine risque d'être coincée dans son hôtel de Caudan, autour duquel les salariés de la Fonderie de Bretagne manifestent.

Alors que le FC Metz doit affronter Lorient au Moustoir, ce dimanche soir (21 heures), les joueurs et le staff lorrains risquent d'être bloqués à leur hôtel de Caudan. En effet, comme rapporté par Le Télégramme, les salariés de la Fonderie de Bretagne ont décidé, depuis 15 heures, de mener une nouvelle action de protestation.

La centaine de grévistes, environ, a coincé les deux entrées de l'Ibis Styles pour réclamer, une nouvelle fois (ils sont à l'arrêt depuis trois semaines) « le maintien dans le giron de Renault », avant une réunion cruciale prévue mercredi.

« Qu'est-ce qui est le plus important ? Un match de foot ou 350 emplois ? »

Un leader syndical de la Fonderie de Bretagne

« Le match est à 21 heures ce (dimanche) soir, mais, nous, ça fait trois semaines qu'on attend, on n'est pas pressés [...] On est capable de bloquer un match. [...] Qu'est-ce qui est le plus important ? Un match de foot ou 350 emplois ? [...] Ils veulent jouer à l'usure, on va jouer à l'usure », a expliqué un leader syndical au journal local, qui précise que le sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll, venu voir un membre du staff messin, a, lui, pu repartir.