Les supporters de Manchester City vont pouvoir retrouver les tribunes. (S. Stacpoole/Presse Sports)

Les supporters anglais qui assisteront à la finale de Ligue des champions confinés dans une bulle le jour du match

Les supporters de Manchester City et de Chelsea pourront se rendre à Porto le 29 mai prochain pour la finale de Ligue des Champions. Mais sans profiter de la ville puisqu'ils devront être présents le jour du match tout en étant confinés dans une bulle.

La finale de Ligue des champions initialement prévue à Istanbul se jouera donc à Porto pour permettre aux fans de Manchester City et Chelsea de s'y rendre, la Turquie étant sur la liste rouge du gouvernement britannique alors que le Portugal est sur liste vert. Si 6 000 supporters de chaque club pourront assister à la finale au stade du Dragon, les conditions sont très strictes pour éviter la propagation de la Covid-19 a annoncé Mariana Vieira Da Silva, la ministre portugaise des affaires ministérielles.

« Ceux qui viendront à la finale de la Ligue des champions viendront et reviendront le même jour, avec un test effectué, dans une situation de bulle, sur des vols charters, a-t-elle assuré. Il y aura deux fans zones et de là, ils seront déplacés vers le stade et du stade vers l'aéroport, étant au Portugal moins de 24 heures. »

Manchester City a indiqué sur son site Internet que le club « offrirait aux supporters remplissant les conditions requises un voyage officiel d'une journée de Manchester à Porto. »