Les Tigres de Monterrey remportent la Ligue des champions de la Concacaf grâce à André-Pierre Gignac

Les Tigres de Monterrey ont remporté la première Ligue des champions de la Concacaf de leur histoire, dans la nuit de mardi à mercredi, à Orlando, aux dépens du Los Angeles FC (2-1). André-Pierre Gignac a inscrit le but du titre.

La quatrième tentative aura été la bonne. Après trois finales perdues, en 2016, 2017 et 2019, les Tigres de Monterrey ont remporté, pour la première fois de leur histoire, la Ligue des champions de la Concacaf (compétition réunissant les meilleures équipes d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes), dans la nuit de mardi à mercredi, à Orlando, aux dépens du Los Angeles FC (2-1).

Incertain avant le match en raison d'une contusion à la cuisse gauche, André-Pierre Gignac (35 ans) est rentré un peu plus dans la légende des Tigres, dont il défend les couleurs depuis 2015. Plutôt discret jusque-là, en dehors d'une tête au premier poteau sans danger (3e) et d'une frappe enroulée passée de peu à côté du cadre (49e), l'attaquant français a inscrit le but de la victoire à la 84e minute, ouvrant parfaitement son pied depuis l'entrée de la surface, plein axe, après un service en retrait intelligent de Luis Rodrigez.

L'équipe mexicaine avait concédé l'ouverture du score peu après l'heure de jeu, sur un but signé Diego Rossi, auteur d'un lob sur Nahuel Guzman au second poteau, le gardien argentin ayant effectué une sortie un peu hasardeuse (61e). Dominés en première mi-temps et logiquement menés, les Tigres ont égalisé sur coup de pied arrêté, Hugo Ayala coupant de la tête, au premier poteau, un corner frappé depuis le côté droit (72e). Ils ont totalement dominé l'équipe de MLS par la suite jusqu'au but de Gignac, perpétuant la domination des clubs mexicains dans la compétition depuis 2006.