La presse catalane dénonce l'opération séduction envers Messi de certains joueurs du PSG, tel que Marco Verratti. (P. Lahalle/L'Équipe)

Liga : le Barca et la presse catalane fustigent le « harcèlement » du PSG sur le dossier Messi

Le FC Barcelone et les médias catalans ont vivement réagi mardi aux rumeurs d'une possible arrivée de Lionel Messi au PSG lors du mercato estival relayées par des médias français et certains joueurs parisiens.

À une semaine du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça (le 16 février à 21 heures), la une de France Football de ce mardi dévoilant un montage photo de Lionel Messi, libre en fin de saison, vêtu du maillot du PSG ne passe pas.

« Harcèlement total »

Le quotidien pro-Barca Sport affiche son agacement en première page de son édition du jour en affichant celle de France Football flanquée du titre « harcèlement total », et en accusant le PSG de vouloir semer le trouble dans la tête de Lionel Messi avant la double confrontation européenne. De son côté, le quotidien Mundo Deportivo fait également mention au « harcèlement » venu du championnat français.

... et « provocation »

Selon l'émission « El Chringuito » la Une de FF serait perçue comme une nouvelle « provocation » et un manque de respect par le vestiaire catalan et Ronald Koeman. Tout comme la sortie récente de Marco Verratti, confiant dans un entretien accordé à Canal + : « Bien sûr que j'aimerais jouer avec Messi. Je donnerais le ballon à lui (Neymar) et Messi, en restant derrière, à surveiller un peu (sourire). L'avoir dans l'équipe, ce serait quelque chose de magnifique, une chose en plus que le football me donnerait. »

Ce qui n'a pas empêché des internautes de rappeler que les médias catalans avaient publié pas moins de 55 unes sur un potentiel retour de Neymar au Barça depuis son arrivée au PSG...