Championnat des étoiles
4 Live s'abonner
Gérard Lopez, propriétaire du LOSC, travaille depuis deux mois sur le rachat de L'Excel Mouscron. (A. Réau/Lâ?™Équipe)
Ligue 1 - Lille

Ligue 1 : Gérard Lopez remplacé par Olivier Létang à la présidence du LOSC ?

Selon Canal +, le président de Lille Gérard Lopez devrait rapidement être poussé dehors et laisser la place à Olivier Létang, ancien boss du Stade Rennais notamment.

Alors que tout va bien pour Lille sur le terrain, avec une qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa et une place de leader de Ligue 1, le club nordiste se préparerait à de fortes secousses en coulisses. Selon Canal +, Gérard Lopez devrait ainsi quitter dans les prochaines heures son poste de président du LOSC, et serait remplacé par Olivier Létang. Ce dernier, ancien directeur sportif adjoint du PSG, avait quitté la direction du Stade Rennais en février 2020.

Cette décision aurait été initiée par le fonds d'investissement Elliott, en marge du passage des Dogues devant la DNCG et après un rendez-vous avec Gérard Lopez. Le principal bailleur de fonds du LOSC s'inquiéterait de la dette du club, dans un contexte compliqué par les effets de la crise sanitaire, l'absence de recettes billetterie ou encore le retrait à venir de Mediapro. Face à un trou estimé entre 130 et 200 millions d'euros, Elliott devrait donc passer la main à un autre fonds, JP Morgan, qui installerait alors Olivier Létang aux commandes.
Réagissez à cet article
500 caractères max
l.saker 16 déc. à 7:44

Du gâchis, ça tournait bien avec ce trio Lopez, Galtier, Campos.Mr Letang n’aura pas le même impact pour ressembler à Rennes et repartir dans les fin fond de la Ligue 1 d’un club basic.

ADS :