
Ligue 1 : Lille s'en sort à Montpellier au bout d'un match fou !
Malmené par Montpellier, Lille a dû puiser dans ses ressources pour signer un succès important (2-3). Grâce à cette victoire, les Dogues terminent l'année en beauté, coleaders du Championnat.
La leçon : Lille finit l'année sur une bonne note
Voir aussi :
Bien en place et positionnés en 4-4-2, les hommes de Michel Der Zakarian allaient revenir dans la partie peu après l’annulation d’un penalty (55e). La patte droite de Florent Mollet trouvait Gaëtan Laborde démarqué aux six mètres (1-1, 57e). Une égalisation méritée pour Montpellier qui a montré plus d’envie après la pause. Cependant, les visiteurs repartaient de l’avant et obtenaient un penalty à la suite d’une faute de Mihailo Ristic sur Jonathan David. Prenant le portier adverse à contrepied, Ikoné permettait aux siens de reprendre l’avantage (1-2, 67e) avant l’action de la soirée… Pas rassasiés, les locaux allaient compter sur Andy Delort, discret depuis l’entame du match. À la réception d’un centre de Junior Samba, l’international algérien exécutait un ciseau merveilleux pour tromper Mike Maignan (2-2, 70e). Un geste somptueux qui venait couronner le début de saison prolifique du joueur de 29 ans (8 buts - 6 passes décisives). Désireux de finir l’année en tête du Championnat, Lille s’en remettait à Yilmaz pour signer un dixième succès cette saison. Sur une passe en profondeur prolongée par Yusuf Yazici, le Turc glissait le ballon au fond des filets (2-3, 87e). Les Dogues s’offriront une dernière frayeur dans les ultimes secondes. Sur une tête de Laborde, Maignan réalisait un arrêt réflexe avant que le ballon ne touche la barre transversale (90e+7). Dans la douleur, les Nordistes s’en sortent et terminent l’année deuxièmes, avec le même nombre de points que les Lyonnais.
Bravo messieurs, et merci pour cette année 2020 ?
— LOSC (@losclive) December 23, 2020
Les Dogues sont à égalité de points avec l'Olympique Lyonnais en tête de la @Ligue1UberEats ?#MHSCLOSC pic.twitter.com/rb0jyyxPvB
Le gagnant : Xeka, la tour de contrôle
Le perdant : Ristic, à l'image de la défense
Paul Giffard