Stéphane Moulin s'apprête à attaquer sa 10e saison sur le banc de l'équipe première du SCO (J. Prévost/Lâ?™Équipe)

Ligue 1 : Stéphane Moulin quittera son poste d'entraîneur du SCO Angers en fin de saison !

Stéphane Moulin a annoncé ce vendredi qu'il quitterait son poste d'entraîneur d'Angers en fin de saison, après dix ans sur le banc du SCO.

C'est (bientôt) la fin d'une ère à Angers. Entraîneur de l'équipe première du SCO depuis l'été 2011, Stéphane Moulin a annoncé ce vendredi qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la saison. Alors qu'il atteindra beintôt les 400 matches dirigés depuis qu'il a succédé à Jean-Louis Garcia il y a dix ans, le technicien de 53 ans pourra évidemment partir la tête haute.

«Depuis le début de l’année, je me posais la question de ma dernière année de contrat, a expliqué Moulin, initialement lié jusqu'en 2022, dans des propos retranscrits par Ouest-France. Cette réflexion a progressivement mûri et j’ai décidé d’arrêter en fin de saison. Mais mon devoir est d’anticiper, comme je l’ai toujours fait pour le club. Et pour le respecter, il était judicieux d’en informer les dirigeants dès maintenant. J’ai tenu compte de deux choses. J’ai trouvé cette saison difficile et éprouvante. En même temps, avec le staff et les joueurs, nous sommes en passe de réussir une bonne saison, voire une très bonne saison. Mais j’ai pu vérifier que ce métier était à la fois éprouvant et passionnant. C’est pourquoi aujourd’hui je tiens à réfléchir sereinement à la suite de ma carrière.»

Sous sa direction, l'équipe du Maine-et-Loire a notamment été promue en Ligue 1 en 2015, avant de surprendre son monde dans l'élite et d'atteindre la finale de la Coupe de France en 2017 face au PSG (0-1). Moulin a successivement guidé Angers aux 9e, 12e, 14e, 13e et 10e places du Championnat depuis son retour en L1. Cette saison, le SCO occupe la 10e rang après 30 journées.