Sikou Niakaté a inscrit le but de l'égalisation pour Guingamp contre Caen (2-2). (V. Michel/L'Équipe)

Ligue 2 : Caen tenu en échec à Guingamp

Après avoir mené de deux buts, les Caennais ont concédé le nul face à Guingamp (2-2) pour le compte de la 26e journée de Ligue 2.

Marqués par la blessure de Yacine Bammou, les Caennais ont parfaitement géré les 60 premières minutes de jeu sur la pelouse de Guingamp. Prince Oniangue, titulaire de dernière minute après la blessure à l'échauffement d'Anthony Weber, a ouvert le score de la tête sur un corner frappé par Jessy Deminguet (26e). Dix minutes après la pause, les hommes de Pascal Dupraz ont fait le break avec Alexandre Mendy. La frappe contrée de l'ex-Guingampais a trompé le gardien de Guingamp, Enzo Basilio.

Guingamp est revenu dans le match

Les Guingampais n'ont pas abandonné, à la 66e minute, Paul-Georges Ntep a débordé sur la droite de la surface et a centré devant le but pour Frantzdy Pierrot qui a asséné une tête puissante. Cinq minutes plus tard, Sikou Niakaté a inscrit le but de l'égalisation pour Guingamp.

Guingamp, qui aurait pu s'éloigner de la zone de relégation, reste 17e de Ligue 2 avec 25 points. Caen grimpe à la neuvième place du Championnat à égalité avec Le Havre avec 34 points.