Abdullah bin Mosaad, l'homme d'affaire saoudien pourrait s'installer dans les semaines à venir dans la tribune présidentielle du stade Gaston-Petit à Châteauroux. (J. Thys/Icon Sport)

Ligue 2 : Châteauroux va passer sous pavillon saoudien en mars

La Berrichonne de Châteauroux va passer sous pavillon saoudien au début du mois de mars selon La Nouvelle République.

Evoquée en décembre, la nouvelle de la reprise du club de Châteauroux par le Prince saoudien Abdullah bin Mossad se confirme et se précise. D'après La Nouvelle République, la Berrichonne va passer sous pavillon saoudien au début du mois de mars. Après avoir été proche de se concrétiser fin janvier, l'arrivée au pouvoir du Prince de l'Arabie Saoudite, une première dans le football français, sera effective aux alentours du 8 mars quand la DNCG examinera le dossier de reprise de Châteauroux qui avait ouvert les portes de son rachat il y a un an.

Selon le quotidien régional, Michel Denisot sera ensuite de retour à la présidence du club, occupée depuis sept ans par Thierry Schoen. L'ancien boss du PSG et célèbre animateur de télévision avait quitté son poste de vice-président de la Berrichonne en septembre dernier pour aller postuler à la présidence de la LFP. Châteauroux est actuellement la lanterne rouge de Ligue 2 avec 18 petits points amassés en vingt-cinq journées (quatre victoires, six nuls et 15 défaites) et semble filer doucement vers l'échelon inférieur. Le club castelroussin va devenir la huitième équipe de Ligue 2 à être contrôlée par un investisseur étranger. Abdullah bin Mossad, qui devrait débourser deux millions d'euros pour devenir actionnaire majoritaire à 80% puis 500 000 € dans deux ans pour être propriétaire du club à 100%, possède déjà les clubs de Sheffield United (Angleterre), Beerschoot Antwerp (Belgique), Al-Hilal (Arabie Saoudite) et Kerala United (Inde).