Championnat des étoiles
5 Live acheter
navas (keylor) dest (sergino) (P.Lahalle/L'Equipe)
Ligue des Champions - PSG

Ligue des champions : Keylor Navas n'a toujours pas connu de revers en match à élimination directe de C1

Décisif face au FC Barcelone lors de ce huitième de finale aller-retour, le gardien costaricien peut se targuer de ne jamais avoir été encore sorti en Ligue des champions dans la peau d'un titulaire.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Keylor Navas est insubmersible sur la scène européenne. Une statistique qui devrait plaire aux supporters parisiens. En sept campagnes européennes, le portier du Paris Saint-Germain ne s'est jamais incliné sur une double confrontation directe, que ce soit en huitième, en quart ou en demi-finale. Si l'ancien joueur du Real Madrid a vu son équipe être sortie en 2014-15 contre la Juventus lors de la demi-finale et en 2018-2019 contre l'Ajax en huitième de finale, il n'était pas présent sur le terrain, mais sur le banc du Real. Face aux Turinois, Iker Casillas gardait les cages madrilènes sous Carlo Ancelotti, tandis qu'en 2019, Thibaut Courtois faisait office de dernier rempart pour la formation de Zinédine Zidane. Keylor Navas n'a donc toujours pas connu le moindre revers en C1. Le Costaricien continuera-t-il à être le porte-bonheur du PSG au prochain tour ?

Lire aussi :
- Le PSG souffre mais passe en quarts
- Les notes de PSG-Barça
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gauchos 11 mars à 17:29

Plus qu’aux supporters, cette statistique p,ait aux suiveurs du foot francais qui se plaisent à constater qu’un club de L1 est qualifié pour les quarts de la C1.

ADS :