Soccer Football - Champions League - Group E - Sevilla v Chelsea - Ramon Sanchez Pizjuan, Seville, Spain - December 2, 2020 Chelsea's Olivier Giroud celebrates scoring their second goal REUTERS/Marcelo Del Pozo (Reuters)

Ligue des champions : la presse britannique encense la «masterclass» d'Olivier Giroud

Auteur d'une performance magistrale sur la pelouse du FC Séville (4-0), Olivier Giroud a permis aux Blues de Chelsea d'assurer la première place de leur groupe en Ligue des champions en inscrivant un quadruplé exceptionnel mercredi. Une performance saluée au Royaume-Uni.

Au lendemain d’une terrible soirée pour Manchester United, qui a perdu la première place de son groupe après une défaite contre le PSG à Old Trafford (1-3), la presse britannique se montre très critique avec les Red Devils ce jeudi. Cependant, si la défaite mancunienne est particulièrement mise en avant, les médias anglais n’ont pas oublié de revenir sur la performance exceptionnelle d’Olivier Giroud, auteur d’un quadruplé à Séville (4-0). Dans son édition du jour, The Mirror salue la performance du Français, «une force de la nature», selon le journal britannique.

Lire aussi :
- L'incroyable quadruplé d'Olivier Giroud avec Chelsea !

The Guardian fait également le parallèle entre la défaite de Manchester United et la performance XXL de l’attaquant londonien en titrant : «Fred voit rouge et ternit la nuit mancunienne, pendant que Giroud marque 4 fois (…) Deux finitions élégantes ont été suivies d'une superbe tête qui a complété un triplé, puis il a marqué un penalty tardif avant de céder sa place sous des applaudissements qui résonnaient dans le stade».

De son côté, The Times s’est également montré élogieux envers l’ancien buteur d’Arsenal et évoque le nouveau casse-tête que devrait avoir Frank Lampard, l'entraîneur des Blues, pour établir son prochain onze de départ. «L’injouable Olivier Giroud a marqué quatre fois pour prétendre à une place de titulaire (…)  Olivier Giroud ne semblait pas avoir beaucoup d'avenir à Chelsea au début de cette saison mais le Français de 33 ans a été irrésistible et prétend à un rôle de titulaire.»

Dans son édition du jour, le Daily Mail parle de la «masterclass» d’Olivier Giroud et estime même que «Frank Lampard n'envisagera sûrement pas de permettre à son attaquant de partir après sa performance (contre Séville)». Enfin, la BBC est également revenue sur ce quadruplé de l’international français et estime qu’il «ne pouvait rien faire de plus pour saisir cette opportunité qu’il a eu en jouant dans le sud de l’Espagne». «C'est le monde d'Olivier Giroud, on y vit tous», a précisé le média anglais sur Twitter.

«Il a été irrésistible et prétend à un rôle de titulaire»