01.10.2019, White Hart Lane, London, ENG, UEFA CL, Tottenham Hotspur vs FC Bayern Muenchen, Gruppe B, im Bild The scoreboard tells the story // The scoreboard tells the story during the UEFA Champions League group B match between Tottenham Hotspur and FC Bayern Muenchen at the White Hart Lane in London, England on 2019/10/01. EXPA Pictures © 2019, PhotoCredit: EXPA/ Focus Images/ Paul Chesterton *****ATTENTION - for AUT, GER, FRA, ITA, SUI, POL, CRO, SLO only***** FIL TOTTENHAM BAYERN 212.JPG Paul Chest (Paul Chesterton/Focus Images/E/PRESSE SPORTS)

Ligue des champions : Le Bayern Munich, le dernier cauchemar de Mauricio Pochettino à son époque de Tottenham

Ce mercredi, le PSG de Mauricio Pochettino affronte le Bayern Munich. Des retrouvailles aux allures de mauvais souvenir pour l'entraîneur argentin, qui a croisé le fer avec les Munichois pour la première fois de sa carrière en octobre 2019 avec Tottenham. Une confrontation qui avait tourné au cauchemar et précipité sa chute.

1er octobre 2019. Tottenham accueille le Bayern Munich pour le choc du groupe B de Ligue des champions. Les malheureux finalistes de l’édition précédente ont manqué leur entrée en lice en concédant le match nul (2-2) face à l’Olympiakos en Grèce tandis que les Allemands ont facilement disposé de l’Etoile Rouge de Belgrade (3-0) lors de la première journée. Malgré une bonne entame de match qui leur permet d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Son (12e), les Anglais vont se faire écraser par le rouleau compresseur bavarois. Kimmich (15e) puis Lewandowski (45e) permettent au Bayern de rentrer aux vestiaires avec l’avantage. La deuxième période va être un festival allemand orchestré par un Serge Gnabry stratosphérique auteur d’un quadruplé (53e, 55e, 83e, 88e) et un Robert Lewandowski qui s’offre un doublé (87e). Le penalty transformé par Harry Kane (61e) est anecdotique. Les Spurs s’inclinent 7-2 (!) à domicile, la plus grosse défaite de l’histoire du club en Coupe d’Europe.
 
La débâcle marque le groupe de Pochettino, qui subit une nouvelle humiliation dans la foulée en Championnat sur le terrain de Brighton (3-0). Lors des quatre matches suivants, ils ne glânent que deux points et s’éloignent des places européennes. Au soir de la 12e journée de Premier League, Tottenham est 14e avec 14 points, à 11 unités de la quatrième place occupée par Manchester City. Les deux victoires face à l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions ne suffiront pas à sauver Mauricio Pochettino qui est renvoyé par le club le 19 novembre 2019.