v.l. Neymar (PSG), Robert Lewandowski Lissabon, 23.08.2020, Fussball, Champions League, Finale, Paris Saint-Germain - FC Bayern Muenchen 0:1 (Schatz/Pool/WITTERS/PRESSE SPO/PRESSE SPORTS)

Ligue des champions : Le meilleur et le pire tirages pour le PSG en quarts de finale

Maintenant que l'on connaît toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions, quel tirage pour le PSG, vendredi ? FF livre son "meilleur" et son "pire" tirages.

Les adversaires possibles

Bayern Munich
Borussia Dortmund
Chelsea
Liverpool
Manchester City
Porto
Real Madrid.

Le meilleur tirage : Porto

Alors bien sûr, à ce niveau de la compétition, les petites équipes, ça n'existe pas. Surtout quand vous vous appelez le FC Porto, avec votre histoire européenne et que vous avez éliminé la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo au tour précédent. Néanmoins, sans faire injure aux coéquipiers de Malang Sarr, parmi les sept équipes possibles, les Portugais paraissent être les adversaires les plus abordables. On se souvient des prestations face à l'Olympique de Marseille (3-0 au Portugal ; 2-0 au Vélodrome) en phase de poules. Avec Neymar de retour de blessure, Kylian Mbappé et consorts, ce PSG partira largement favori et aura les moyens de revenir dans le dernier carré.

Le pire tirage : Bayern Munich

Ce serait une sacrée revanche. Mais aussi, et surtout, un énorme morceau pour le Paris Saint-Germain dans sa quête, enfin, du titre de champion d'Europe. Au milieu des "gros" encore en course, le Bayern Munich, ultra-complet, fait figure d'équipe à éviter absolument. Manuel Neuer, Robert Lewandowski, David Alaba, Joshua Kimmich... Le collectif bavarois d'Hans-Dieter Flick, avec son vécu ensemble. L'expérience et aussi l'insousciance d'un banc également très performant. Pour Paris, il y aurait certainement l'envie décuplée de se débarrasser de celui qui lui a volé son rêve européen en août dernier, mais la marche serait très haute.