Soccer Football- Champions League - Round of 16 First Leg - FC Porto v Juventus - Estadio do Dragao, Porto, Portugal - February 17, 2021 FC Porto's Moussa Marega scores their second goal REUTERS/Pedro Nunes (Reuters)

Ligue des champions : les notes de FC Porto - Juventus

Malgré sa prestation catastrophique à Porto, la Juventus reste dans le coup pour une qualification grâce au but tardif de Chiesa (1-2). Voici les notes de FF pour cette partie.

Les notes du FC Porto

Marega (6), actif et décisif
Aligné en pointe aux côtés de Taremi, l’ancien Amiénois n’a pas ménagé ses efforts. À l’image d’un FC Porto qui s’est régalé en pressant une Juve qui s’est entêtée à relancer court tout au long de la partie. Travailleur de l’ombre en première période, l’attaquant a retrouvé son costume de buteur par la suite. À peine 25 secondes après le retour des vestiaires, il n’a eu aucun mal à planter le but du break après avoir été tranquillement servi par Manafa. La passivité de l’arrière-garde turinoise lui a bien facilité les choses.

Marchesin 5
Zaidu
Pepe 5
Mbemba 5
Manafa 6
Otavio 5
Oliveira 6
Uribe 5
Corona 5
Taremi 6
Marega 6

Les notes de la Juventus

Bentancur (3), un faux départ jamais rattrapé
2e minute de jeu. Servi par Szczesny, l’Uruguayen décide de remettre le ballon à son portier alors qu’il est dans sa propre surface. Problème : il n’assure pas sa passe et offre un but gag à Taremi. Au cœur de la formation alignée par Pirlo, le jeune milieu de terrain ne s’est jamais remis de cette cagade. Emprunté dans les duels, d’une lenteur effroyable dans ses prises de décisions et désinvolte à souhait, il n’a pesé d’aucun côté du terrain. Symbole de la prestation lamentable de la Vieille Dame, sauvée par le but tardif de Chiesa.

Szczesny 4
Danilo 3
Chiellini non noté (remplacé à la 35e par Demiral 4)
De Ligt 5
Sandro 4
Chiesa 5
Bentancur 3
Rabiot 5
McKennie 3
Kulusevski 3
Ronaldo 3

L’arbitre : C. Del Serro (ESP) 6.
La note du match : 9/20.

Quentin Coldefy