Soccer Football - Champions League - Round of 16 Second Leg - Juventus v FC Porto - Allianz Stadium, Turin, Italy - March 9, 2021 Juventus' Alvaro Morata in action with FC Porto's Pepe REUTERS/Massimo Pinca (Reuters)

Ligue des champions : Les notes de Juventus Turin - FC Porto

En bonne position pour arracher leur qualification à onze contre dix, les Turinois ont finalement craqué en prolongation et quittent encore la C1 au stade des huitièmes. Retrouvez les notes de FF.

Les notes de la Juventus Turin

Demiral (4), sa fébrilité a coûté cher
A l’image de l’arrière-garde turinoise, le défenseur turc a livré une première période d’une grande fébrilité. Sur les talons face aux accélérations adverses, il s’est montré bien trop naïf dans son intervention sur Taremi, logiquement sanctionnée d’un penalty (17e). Une erreur plus que coûteuse alors que son équipe partait déjà avec un déficit. Malgré une domination outrageuse après la pause, la Juve n’a jamais pu la compenser.
 
Szczesny 4
Alex Sandro 4
Demiral 4
Bonucci 4 (remplacé à la 75e par De Ligt, 5)
Cuadrado 6
Ramsey 4 (remplacé à la 75e par McKennie, 5)
Rabiot 5
Arthur 4
Chiesa 6
Ronaldo 4
Morata 4.

Les notes du FC Porto

Pepe (7), le taulier est toujours là
Au duel, à la relance, à terre dans les airs… L’ancien joueur du Real a sorti un match de vrai patron au cœur de la défense du FC Porto. Toujours aussi agressif, il a étouffé un Morata à côté de la plaque. Il n’a pas non plus hésité à soutenir un Zaidu parfois dans le dur face au duo Cuadrado-Chiesa sur son côté. Balle au pied, Pepe s’est aussi signalé par plusieurs relances bien senties qui ont permis aux siens de sortir la tête de l’eau. Dans une victoire arracher en infériorité numérique, il a été le symbole de la hargne et de la combativité des Portugais.
 
Marchesin 5
Zaidu 6 (remplacé à la 71e par Luis Diaz, 5)
Pepe 7
Mbemba 5
Manafa 5
Otavio 5 (remplacé à la 62e par Sarr, 5)
Uribe 5
Oliveira 7
Corona 5
Taremi 4
Marega 4.
 
Arbitre : B. Kuipers (HOL), 5.
Note du match : 16/20.