thauvin (florian) rongier (valentin) (P.Lahalle/L'Equipe)

Ligue des champions : Les notes de Marseille-Olympiakos

Une semaine après avoir été raillé pour son triste record de défaites, l'OM a relevé la tête contre l'Olympiakos grâce à deux penalties de Payet (2-1). Plus de huit ans après, Marseille a enfin remporté une rencontre de Ligue des champions. Les notes de FF.

Les notes de l'OM

Thauvin, utile sans être brillant 5
Souvent critiqué quant à ses performances dans les fameux «grands rendez-vous», Florian Thauvin n’aura pas complètement fait taire ses détracteurs. Mais il a eu le mérite d’apporter un semblant de lumière dans un match d’un très faible niveau. Si sa première tentative a facilement été stoppée par Jose Sa (19e), il est le premier responsable de l’égalisation marseillaise. Lancé côté droit, son slalom dans la défense grecque a poussé Cissé à la faute et offert le premier penalty de la soirée à Payet (1-1, 55e). Il a tout de même manqué de jus pour faire plus de différences dans la dernière demi-heure.
 
Mandanda 5
Sakai 4
Caleta-Car 6
Alvaro 6
Amavi 4
Kamara 4
Rongier 4
Cuisance 4
Payet 5
Thauvin 5
Benedetto 4 (remplacé à la 46e par Germain 5).

Les notes de l'Olympiakos

El Arabi, invisible (3)
Seul à la pointe de l’attaque de l’Olympiakos, Youssef El Arabi n’aura eu aucun poids dans une partie que son équipe a joué au petit trot. L’ancien pensionnaire de Ligue 1 s’est tout de même signalé en début de partie. Mais sa reprise de la tête était repoussée par Mandanda (11e). Sa seule occasion de la rencontre. Maladroit et souvent battu dans les duels, il n’a jamais pu servir de point d’appui à ses coéquipiers. Pas dans le rythme, il a trop souvent été signalé hors-jeu. En deuxième période, on ne l'a absolument pas vu. Grâce à lui, Caleta-Car et Alvaro ont passé une soirée tranquille.
 
Jose Sa 5
Holebas 5
Cisse 4
Semedo 5
Rafinha 4
Bouchalakis 4
Camara 5
M’Vila 5
Vrousai 5
Fortounis 4
El Arabi 3.
 
Arbitre : J. Manzano, (ESP), 4.
La note du match : 8/20.